Allez aujourd’hui, Jeff est de retour au boulot. Une petite visite du site de GE à Bangalore s’impose puisqu’on est sur place. Départ 7h30 pour éviter les légendaires embouteillages de Bangalore.
Le traffic à Bangalore !
On arrive sans trop de problèmes sur le site de GE, après être passé devant toutes les grandes multinationales que compte le monde (Texas Instrument, HP, AMD, Cap Gemini… ).
Bangalore, c’est un peu la Silicon Valley indienne.
Arrivé à GE, on est accueilli par les collègues de Jeff (Prasad et Bhat pour ceux qui connaissent). Bhat nous fait faire la visite des lieux. C’est sympa de pouvoir mettre enfin un visage sur certains collègues.
Après la visite, Bhat nous invite à venir voir sa maison. Elle est située pas très loin de GE en voiture, dans un quartier résidentiel en pleine construction. La maison est relativement grande et agréable, car loin du vacarme des rues de Bangalore. Après un excellent jus de citron, on est prêt à visiter Bangalore sur les conseils de Bhat.
Photo avec Bhat et sa famille (Jeff au pays des Minimoys 😮 )
On commence par la visite du palais de Bangalore (résidence secondaire du roi du Karnataka, le palais étant à Mysore au sud-ouest de Bangalore).
Le palais est un peu délabré et à l’abandon. Point étonnant de la visite, 90% des peintures dans ce palais sont des nus !
Le palais de Bangalore
On part ensuite vers Vidhana Soudha (parlement du Karnataka). La maxime sur le fronton nous fait sourire : “Governement work is god’s work”.
On verrait bien ça à l’entrée de toutes les administrations en France
Government work is god’s work