Petite escale à Hong Kong pour 3 jours avant de reprendre l’avion direction Pékin.


Première mission en arrivant : trouver un endroit où dormir, ce qui n’est pas tâche facile car on est en plein nouvel an chinois (année du boeuf). Bien sûr nous n’avons rien réservé, comme à notre habitude (aucun hôtel réservé à l’avance depuis le début du voyage).

Nous trouvons sans aucun problème une chambre dans un immeuble de 15 étages qui abrite tous les routards que compte Hong Kong. Chambre de 6 m², mais avec tout le confort (draps propres, télévision avec TV5, eau chaude, serviettes de toilette et douche brûlante) tout ça pour 15€ environ. Le mal du pays nous gagne et nous regardons un épisode de “Sous le soleil” et de “Plus belle la vie”. Nous regardons aussi le journal télévisé : grèves et manifs en France ! Rien ne change  😉 !


La danse du tigre du nouvel an chinois


Le soir, c’est feu d’artifice. Les rues de Hong Kong sont coupées à la circulation et les Chinois en famille envahissent les rues. Le spectacle est grandiose. La foule pousse des cris orgasmiques à chaque explosion.


Hong Kong by night (ça fait un peu Gotham City)


Le lendemain, nous attaquons l’exploration de la ville. Les  Hong Kongaises (très peu d’hommes) font des pique-niques au pied des buildings tout en jouant aux cartes. Cela doit être la tradition.

Hong Kong, c’est des grandes tours appartenant à des banques (la crise va sûrement faire quelques dégâts ici), des centres commerciaux, un énorme escalator de 800m de long qui grimpe le long de la colline, plein de passerelles pour traverser les rues et tout plein de restaurants de tous les pays (dommage que Brunève n’ait pu en profiter : petite tourista en souvenir de l’Inde  😕 ).


C’est épuisant de grimper toutes ces passerelles pour traverser les rues


Au final, une escale bien sympathique après 7 semaines en Inde.