Nous voilà à Goa. Nous avons posé nos gros sacs à Arambol (petit village au nord de Goa) pour 3 nuits.
Ce que l’on peut dire en arrivant, c’est que l’on a été agréablement surpris par le lieu. On s’imaginait les plages de Goa complètement bétonnées et dénaturées (c’est effectivement le cas à certains endroits d’après le récit d’autres voyageurs), mais finalement on est arrivé dans un petit village à l’ambiance “baba-cool”, formé de petites huttes et autres “guest houses” au bord de la plage sous les palmiers.
S’agissant de la population, on y trouve un cocktail de hippies (on a l’impression que certains sont arrivés ici il y a 40 ans et ne sont jamais repartis), des routards avec leurs gros sacs à dos (nous en fait) et plus rarement des Indiens. Il faut avouer que l’endroit est pratiquement entièrement colonisé par les occidentaux.
Pour donner une idée de l’ambiance sur la plage, on peut y croiser des gens en train de méditer, pratiquer le tai-chi ou le yoga, des touristes avec la chaîne stéréo sur la plage, des Indiens en train de faire un match de cricket, et bien sûr comme partout en Inde des vaches (elles bronzent tranquillement sur la plage).
L’ambiance est détendue et la plage est magnifique. Elle est diamétralement opposée à celle de Chennai. Elle est constituée de sable fin et on ne voit aucun déchet. On peut enfin se baigner : c’est un vrai régal !
Nous logeons dans une petite hutte en bambou sous les palmiers où nous nous endormons le soir en écoutant le bruit des vagues. Nous profitons de l’endroit pour déguster de nombreux jus de fruits frais et autres lassis. Brunève a un petit faible pour le lassi à la mangue 😀 .
Le lendemain de notre arrivée, nous louons un petit scooter pour pouvoir explorer la campagne environnante. Ici, les routes sont peu fréquentées et c’est un vrai bonheur de se perdre sur les petits chemins. On trouve une plage paradisiaque quasiment déserte en fin de journée 😎 .
Pour conclure, la région de Goa et sa plage d’Arambol nous ont permis de faire une pause bien sympathique dans notre périple en Inde. Les batteries sont complètement rechargées pour continuer notre route vers le nord de l’Inde.
20 January 2009 à 16:08
whaouuuuuuuu…..si si c’est bien de rêver derrière son écran…;s
C’est qu’une certaine addiction à votre blog se crée…