Excursion immanquable à Pékin : une petite randonnée sur la grande muraille de Chine.


Première impression en arrivant : il n’y a pas foule. Un immense parking vide nous accueille et il faut réveiller le caissier pour pouvoir payer le droit d’entrée. Un taxi dépose deux autres touristes (salut à toi Guillaume si tu lis ce blog). Nous ne croiserons qu’eux et un vendeur de coca durant pratiquement 10km de randonnée sur la muraille. C’est l’avantage de visiter le lieu en plein hiver. Le désavantage étant qu’il ne fait pas particulièrement chaud.  Pas d’inquiétude, les escaliers pentus nous réchauffent rapidement.


Des escaliers bien pentus !


Le site est grandiose et a quelque chose de magique. La muraille serpente le long de la crête en la suivant parfaitement. C’est vraiment spectaculaire car à l’endroit où nous sommes, la montagne présente des arêtes saillantes.  C’est raide, voire très raide. Il faut aimer les marches de 40cm de haut  😐 .

En la parcourant, on peut se prendre pour Frodon du “Seigneur des Anneaux” dans sa quête vers le Mordor.


La muraille serpente sur la crête


À la fin du parcours, nous trouvons un lac complètement gelé, mais n’osons pas marcher dessus car des craquements inquiétants parcourent le lieu par moment ; ce qui n’a pas l’air d’inquiéter plus que cela le Chinois qui pêche tranquillement au bord, à l’interface entre la partie gelée et la partie non gelée.


Comme quoi il n’y a pas qu’en France qu’il fait froid !


Nous repartons, une nouvelle fois conscients d’avoir contemplé un des endroits les plus magnifiques que compte notre planète.