Nous quittons Java pour Bali grâce à une courte traversée en ferry (30 min). Après 3h de bus dans un paysage sublime de rizières en terrasses avec la mer en fond, nous arrivons à Kuta dans le sud de Bali.


La description du Lonely planet ne nous enchante pas trop, mais c’est près de l’aéroport et donc bien pratique : nos parents respectifs ont eu la bonne idée de venir partager un bout de chemin avec nous à Bali.


Une fois arrivés sur place, nous comprenons en quelques secondes que nous allons détester l’endroit. La ville, étriquée et chaotique, ne possède aucun charme : Mc Donald, Pizza Hut, KFC, Quiksilver et de grands hôtels ont colonisé l’endroit. N’étant pas dans le trip surfeur australien peroxydé bourré, nous avons du mal à apprécier l’endroit 😡 .


Le lendemain, nous partons donc en moto, chantant Bali-Balo 😎 , à la recherche d’un lieu plus paisible. Après s’être asphyxiés dans les embouteillages de Kuta, nous trouvons notre bonheur de l’autre côté de l’aéroport, à Jimbaran. Ici c’est calme, avec un magnifique marché aux poissons, et, cerise sur le gâteau, d’excellents restaurants de poissons grillés sur la plage. Le soir, nous avons plus d’appétit qu’un barracuda et nous régalons de daurades et de calamars :mrgreen: .


La plage de Jimbaran et son splendide coucher de soleil


Les jours suivants, nous accueillons nos parents à l’aéroport et passons avec eux de bons moments de retrouvailles entre piscine de l’hôtel et délicieux restaurants de poissons.


Nous profitons d’être dans le sud de Bali pour faire une escapade au temple d’Uluwatu qui surplombe la mer depuis d’impressionnantes falaises.


Les falaises d’Uluwatu


Attention aux macaques qui résident à proximité, ce sont des petits chenapans !


On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace


Et hop, c’est parti mon kiki pour 2 supers semaines de vacances en famille.