Nous avons posé nos bagages pour quelques jours à Ubud dans le centre de Bali. La ville est particulièrement connue pour être le cœur culturel et artistique de l’île.


Il suffit de se balader à moto sur les routes environnantes pour apercevoir les innombrables fabriques d’artisanat : sculpture sur bois, ameublement, bijoux, vêtements, peinture… On trouve de tout !


La région qui entoure Ubud est splendide et c’est un plaisir de se perdre à moto sur les petites routes de campagne. Nous tombons par hasard sur un combat de coqs à l’ambiance survoltée.


Préparation des coqs avant le combat


Un peu plus loin sur la route, nous garons nos deux roues pour observer une cérémonie religieuse où des Balinais en costume traditionnel viennent apporter des offrandes au temple.


Les enfants en tenue traditionnelle


Les femmes apportent des offrandes au temple


Pour finir, nous traversons de splendides paysages de rizières en terrasses qui font la beauté de l’île.


Un bon “Bali coffee” devant un paysage de carte postale


Le soir, nous initions nos parents au plaisir des massages. Au programme : délicat massage à l’huile, sauna suffocant, hammam, bain rafraîchissant accompagné pour finir d’un délicieux thé au gingembre.


Enfin, après tant d’effort (eh oui, ça creuse !), rien de tel qu’un bon petit dîner : l’occasion de goûter au fameux curry de l’île de Java, à la Bintang (bière indonésienne), le tout accompagné de savoureux onion rings que nous dédicaçons au Lord 😉 .


Ubud, c’est aussi un petit paradis pour le shopping, au bonheur des dames. Les hommes, eux, profitent des chaises longues de l’hôtel et de la rafraîchissante piscine.


Vous l’aurez compris, nous avons bien fait les pachas à Ubud, pour notre plus grand plaisir et celui de nos parents.