Après avoir longtemps hésité, nous faisons finalement une halte à Nazca pour aller voir ses mystérieuses lignes. Les lignes de Nazca sont de gigantesques figures tracées dans le désert du Pérou par le peuple Nazca vers 500 av. J-C. Ces symboles mesurant pour certains plusieurs kilomètres de long ne sont visibles que depuis le ciel.
Une fois arrivés en ville, nous réservons un survol des lignes. Nous nous retrouvons ainsi à l’aérodrome de Nazca, embarquant dans le plus petit avion que nous ayons jamais pris : 6 places en tout et pour tout 😯 .
3, 2, 1, c’est parti, nous décollons ! Rien à voir avec nos précédentes expériences de l’avion. Le petit “coucou” n’a pas la stabilité d’un gros Airbus et le pilote compense en permanence les déviations dues au vent. Jusqu’ici tout va bien 😎 !
Le pilote nous crie alors dans le casque “The whale on the right! The whale on the right!”. Malheureusement, nous n’apercevons rien au début. Problème d’échelle : vues de l’avion, les lignes sont beaucoup plus petites que ce que nous imaginions. Nous apercevons finalement notre premier géoglyphe.
Le pilote tourne autour de chaque dessin en faisant pencher violemment l’avion. Une légère nausée s’empare alors de tous les passagers 😕 . Si vous êtes sujets au mal des transports, nous vous déconseillons fortement l’expérience.
Toute une série de symboles s’offre alors à nous : la baleine, le cosmonaute, le colibri, l’araignée, l’arbre, un étrange singe avec une queue en spirale…
Après 30 minutes de vol, nous sommes bien contents de rejoindre la terre ferme. Nous n’aurions pas fait 30 minutes de plus…
Remis de nos émotions, nous nous questionnons sur le rôle que ces lignes pouvaient bien avoir. Malgré nombre de théories sur le sujet, un épais mystère demeure. La théorie que nous trouvons la plus convaincante est celle de messages destinés à des dieux habitant les cieux.
Ayant hésité à venir, nous avons finalement bien aimé les lignes de Nazca et l’atmosphère énigmatique qui s’en dégage. Attention néanmoins, cela secoue énormément les estomacs 😉 !
1 December 2009 à 21:52
Certes énigmatique mais vous avez peur de rien, ce petit coucou ne n’inspire pas trop confiance