Nous vous avons concocté un petit guide pratique pour mener une conversation en Inde.
Voici les questions auxquelles il va vous falloir répondre 20 fois par jour (au minimum) si vous comptez voyager en Inde. Nous pensons que le dialogue est appris à l’école car ces questions reviennent tout le temps.
Where do you come from?
La question qui revient sans arrêt. Cela a l’air super important pour eux de savoir d’où l’on vient. Répondre Russia si vous en avez marre (genre à 5h du matin dans une gare routière, après avoir passé la nuit dans un bus semi-deluxe… ) 👿 .
Si votre interlocuteur vous répond un truc du genre “Bonjour, comment ça va ?”, il y a 90% de chances d’avoir affaire à un rabatteur ou autres gros “relous”.
What’s your name?
Jean-François a opté pour Jeff et Brunève pour Eve, histoire de simplifier la prononciation. Mais nous sommes à égalité avec eux : nous avons beaucoup de mal à prononcer leurs prénoms.
Are you married?
Quand on répond non, c’est toujours la grande surprise. Alors par moment on leur répond oui.
How old are you?
Encore plus grande surprise quand on leur dit qu’à 27 ans, on n’est pas marié…
Do you have children?
Là, ils sont moins surpris, mais en contre-partie vous allez avoir droit à toutes les photos de famille se trouvant dans le portefeuille de votre interlocuteur. On trouve aussi dans le même portefeuille des images de leur starlette préférée de Bollywood.
What is your job?
Là généralement, ils ne sont pas trop curieux.
What is the exchange rate between roupies and your currency?
Réponse 67 Rps = 1€. Cette question nous a fait beaucoup rire.