Après avoir quitté Hanoï, nous sommes arrivés à Hué, ancienne capitale au temps des empereurs Nguyen. Cette étape fut particulièrement agréable pour plusieurs raisons :


Une cuisine très fine et délicieuse. Nous nous souvenons encore avec émotion des petites bouchées à base de riz que l’on peut déguster ici : banh beo, banh loc, banh khoai, banh nam. Un petit clin d’oeil 😉  à Khoi qui lui aussi adore cette cuisine.

Autre moment fort : la boulangerie française, qui est en fait une association qui vise à former de jeunes vietnamiens à devenir boulanger. Les viennoiseries étaient succulentes, voire bien meilleures que celles de nombreuses boulangeries en France. Malheureusement pour nous, une panne d’électricité aura raison de la fournée le matin de notre départ 😳 !


Une ville verte et très agréable construite autour d’une cité impériale où nous avons pu nous promener facilement à vélo.


Balade en vélo dans les rues de Hué


Nous nous souviendrons des grillons de la cité impériale qui faisaient un vacarme étourdissant aux alentours des temples.


Moines devant les portes de la cité impériale


Belvédère de lecture de la cité interdite


En s’écartant de la ville sur nos vélos, nous avons pu apprécier la campagne et visiter de jolis sites : pagodes et tombeaux.