Après avoir quitté Vang Vieng, nous traversons de magnifiques paysages montagneux puis arrivons à Luang Prabang.

Luang Prabang, c’est un peu l’opposé de Vang Vieng : ici, le calme et la sérénité dominent.


Nous avons emporté de Vang Vieng quelques souvenirs : de magnifiques coups de soleil sur les jambes et les épaules. Brunève arrive difficilement à marcher et ne peut plus s’arrêter une fois lancée (même pour prendre une photo ou lire les menus des restaurants  😥 ). Jeff quant à lui apprécie moyennement la présence du sac à dos. Décidément, nous nous souviendrons longtemps de notre triste étape à Vang Vieng.


Clopin-clopants, nous partons explorer la ville. Nous sommes tout de suite séduits par le charme et la douceur de vivre du lieu. De nombreuses maisons coloniales et une profusion de wat (temples) sont répartis autour de jolies rues ou ruelles agréablement parfumées par l’odeur des fleurs.


Un des nombreux wat de Luang Prabang


Les agréables ruelles


La ville est tout en couleur, entre le rouge et le doré des temples, les fleurs et les robes safrans des moines. Le Mékong vient parachever un tableau idyllique. Pas étonnant que la ville soit classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.


Luang Prabang et le Mékong vus d’une petite colline


La nuit est l’occasion de visiter un magnifique marché de nuit. Nous y achetons un lézard en tissu bariolé à accrocher au mur, en hommage à nos agréables colocataires à sang froid qui nous débarrassent des moustiques dans les chambres d’hôtel.


Étape incontournable de tout voyage au Laos, Luang Prabang ne déçoit pas un instant. Il fait bon s’y arrêter quelques jours pour profiter de la douceur de vivre du lieu.