Nous voici pour deux jours à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.


Comme un peu toutes les grandes villes de Malaisie, Kuala Lumpur possède son Chinatown et son Little India.


Le quartier chinois semble être en sursis devant la frénésie constructrice qui semble habiter la ville. Nous avons vu certains temples perdus au milieu d’échangeurs de voie rapide !


Brunève dans un resto sympa du quartier chinois


Le quartier indien est quant à lui très commerçant, avec de nombreux magasins de vêtements proposant des étoffes et saris colorés.


Magasin de vêtements dans Little India


Le quartier malais est lui bien paisible comparé aux deux autres. Des maisons traditionnelles en bois forment un contraste étonnant avec les buildings situés à proximité.


Contraste étonnant entre le quartier malais et les tours Petronas en fond


Kuala Lumpur, c’est aussi la ville des tours Petronas. Les tours jumelles hautes de plus de 400 mètres ont longtemps été les plus hautes du monde. Petronas est la compagnie nationale qui exploite le pétrole en Malaisie. Les gisements sont principalement offshore.


Les tours Petronas de nuit : on se croirait dans un film de science-fiction !


On peut monter jusqu’à la passerelle entre les deux tours, à environ 200 mètres, pour avoir une vue magnifique sur la ville. Les tours sont vraiment splendides. Le soir, l’éclairage leur donne un look futuriste très réussi. Nous adorons !


En prenant le métro à Kuala Lumpur, nous sommes surpris de voir que les gens font la gueule comme à Paris quand ils vont au boulot. Ce n’est pas spécifiquement français.


Kuala Lumpur est une ville en pleine mutation ; espérons que son développement arrivera à préserver le charme de ses vieux quartiers.