Nous faisons une petite infidélité à Bali pour nous rendre sur l’archipel des Gili près de Lombok, l’île voisine de Bali.


Après 1h revigorante de speed boat (l’étanchéité du toit laissant un peu à désirer), nous arrivons à bon port : débarquement direct dans les eaux transparentes d’une plage de sable blanc. L’archipel des Gili compte trois îles et nous logeons sur la plus populaire, Gili Trawangan.


Une plage de Gili Trawangan, avec Lombok en face


Ici, pas de voitures ; seulement quelques silencieux bourricots qui transportent les bagages et les touristes. Il faut dire que l’île n’est pas bien grande et que l’on en fait facilement le tour à vélo. Enfin pas si facilement que cela : la chaleur, le sable et les bicyclettes pour “ewoks” rendent notre petite balade bien épuisante.


Les transports en commun de l’île : écologique !


Nous tentons aussi l’exploration du rivage en masque et tuba, mais pas au bon moment : lorsque nous décidons de nous lancer, un rapide courant sévit entre les îles. La visibilité n’est alors plus au top, comme si une mini tornade était en train de balayer les fonds sous-marins. De plus, pas facile de progresser au milieu des coraux et rochers alors que de grosses vagues nous ballotent de tous les côtés.


Le soir est l’occasion de se régaler de poissons et fruits de mer. Lors d’une soirée mémorable, nous engloutissons la bagatelle d’une délicieuse langouste de 2kg. Un véritable RÉGAL 😆 !


Exploration de la langouste à la lampe frontale


Voilà, toute bonne chose ayant une fin, “[Bali], c’est fini…” Nous remercions nos parents d’être venus nous rejoindre si loin, et de nous avoir tant gâtés : c’était super !


Photo de famille sur le speed boat


Nous continuons notre périple en duo vers le Japon, où ce qui devait être une brève escale de 3 jours s’est transformée à notre demande en une agréable étape d’une dizaine de jours.