Deuxième excursion hors de Tokyo, dans la région des cinq lacs du Mont Fuji. Dédicace à Mirabelle avec qui nous avions déjà fait une excursion dans la région lors de notre précédent voyage dans le pays.
En arrivant sur place, de gros nuages gris masquent complètement le volcan et notre chance de l’apercevoir semble bien faible.
Côté auberge de jeunesse, c’est toujours aussi mort. La première est fermée et nous sommes les seuls clients de la seconde.
Le lendemain matin, un mégaphone gueulant une sorte de slogan publicitaire nous réveille. Cela ne vient pas de dehors mais bien de l’intérieur : c’est la méthode des gérants de l’auberge pour réveiller les gens qui dorment… enfin nous deux !
Là, en nous brossant les dents, nous nous apercevons que la grisaille a disparu pour laisser place à un beau ciel bleu avec le somptueux Mont Fuji en premier plan. Sugoï (formidable) ! Nous bouclons alors les sacs à toute vitesse et partons en mode Lance Amstrong 😈 vers le lac pour immortaliser l’instant.
Sur le lac, des Japonais pêchent sur des barques bardées d’électronique (sonar, moteur électrique, pilotage automatique). Il faut au moins cela pour attraper les poissons que nous avons vu être déversés par camion au petit matin 😉 !
Pour la suite de la journée, nous avons prévu une bonne randonnée entre deux lacs, passant par l’ascension d’un petit sommet (qui s’avérera pas si petit que cela au final !).
La randonnée est superbe, traversant des forêts de conifères japonais à l’odeur délicieuse. Nous finissons la marche au bord d’un agréable lac où nous pouvons observer quelques maisons traditionnelles avec un toit en chaume.
Pour rentrer, nous empruntons un bus local. Les bus japonais ont la particularité d’être équipés d’une sorte de compteur : le prix à payer est fonction de la distance parcourue, et ce n’est pas donné. Ce système fait bien stresser le voyageur à petit budget : à chaque arrêt, le prix affiché augmente 🙁 !
Nous retournons à Tokyo le soir, complètement sur les rotules. Pour finir de nous achever, nous avons décidé d’aller visiter le marché aux poissons de Tokyo le lendemain à 5h00 du matin. Le récit dans le prochain article…
29 July 2009 à 20:31
Vous avez bien fait de rester un peu au Japon, le mont Fuji est éclatant, les paysages japonais surprenants et chapeau aux bérets rouges !
Bises
4 August 2009 à 7:45
Salut les amis !
On veut des photos du Nicaragua !!!!!!
J’espère que vous allez bien tous les deux, et que le changement de continent s’est bien passé !!!
Bises à vous deux
Pierre