Depuis que nous sommes arrivés en Amérique, nous ne sommes toujours pas allés faire un tour sur la côte pacifique. L’occasion se présente enfin : nous partons visiter le parc national Manuel Antonio situé au bord de l’océan.
Dès notre arrivée, nous apprécions la magnifique plage : l’eau est à une parfaite température 😎 et quelques surfeurs profitent d’une belle houle. Une baignade bien agréable !
Le lendemain, après un petit déjeuner gargantuesque, nous attaquons la visite du parc. Celui-ci est microscopique, mais son prix d’entrée n’est pas proportionnel à sa taille : 10$. Il nous faudra seulement 3h pour en faire le tour, en traînant et en prenant tous les détours possibles.
Nous ne sommes pas les seuls dans le parc : le sentier a une apparence d’autoroute à touristes. Pas facile d’apprécier la visite quand un Américain crie à proximité de vos oreilles “Look, a monnnnkeeeeeyyyyyy ! It’s amaaaazzzziiiiinnggggg !” 👿 .
Il faut dire que malgré sa petite taille, le parc regorge d’animaux : paresseux (le nom leur convient parfaitement), iguanes se dorant au soleil, singes capucins et hurleurs, serpents, crabes et grenouilles. Le site en lui-même est splendide, combinant plages de sable blond, jungle, mer émeraude, cocotiers et rochers : que demander de plus ?!
Malgré sa petite taille et l’abondance de touristes, nous avons bien apprécié ce petit parc à l’allure de paradis tropical.