Petite excursion à Otavalo dans les environs de Quito qui abrite selon le Lonely Planet l’un des plus beaux marchés d’Amérique du Sud.
Nous nous levons à l’aube, direction le marché aux animaux. On y vend de tout : des bœufs, des cochons, de la volaille, des lapins, des cochons d’Inde (ça se mange ici !), des moutons… Par contre, ni lamas ni alpagas : il nous faudra attendre encore un peu pour savoir s’ils crachent réellement. L’ambiance est géniale, avec d’énormes cochons qui tirent leur propriétaire à travers le marché, à moins que ce ne soit le contraire 😆 !
La population est ici à quasiment 100% indigène. Les hommes ont une longue chevelure tressée sous un élégant chapeau en feutre. Les femmes quant à elles portent une tresse enroulée dans un ruban multicolore et ont pour la plupart un chapeau en feutre ou un foulard.
Après le marché aux animaux, nous explorons la ville. Les rues sont littéralement envahies par les vendeurs : fruits, légumes, vaisselles, outils, on trouve de tout. Une place entière est même dédiée à l’artisanat touristique, avec notamment de bien curieuses cagoules multicolores.
Pour le petit déjeuner, nous faisons local en dégustant du cochon grillé croustillant à souhait servi avec du maïs concassé. Un véritable délice pour les papilles 😛 !
Nous avons adoré Otavalo et en sommes repartis conquis mais épuisés après avoir passé plus de 6 heures à arpenter les ruelles de la ville.
Attention de ne pas rater les prochains épisodes : nous nous envolons pour l’archipel des Galápagos !
30 October 2009 à 11:40
hummm ça me donne faim tout ça, je mangerais bien un cuy moi !!!
31 October 2009 à 14:53
Toujours aussi accro à votre site, tous les soirs je me connecte en rentrant du bureau, vos photos et vos récits m’interessent toujours autant.
Bonne continuation et à très bientôt.
5 November 2009 à 18:43
Les Galapagos, quel paradis animalier !! Il y a tout de même certains animaux répugnants, je ne suis pas sûre moi de m’approcher de certains reptiles. Chapeau bas ! bisous
7 November 2009 à 23:51
Les iguanes c’est vraiment pas effrayant car ils ne bougent de la journée de vrais feignasses !
Et les serpents il n’y a en que très peu. Nous avons eu beaucoup de bol de tomber dessus.